Les petites unités de vie Imprimer

Les petites unités de vie Alzheimer sont des lieux de vie spécifiques se trouvant au sein même des E.H.P.A.D.

 

Ces unités sont entièrement dédiées à la prise en charge des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou d'une maladie apparentée. Le concept consiste à offrir à un petit groupe de résidents des conditions de vie proches du milieu familial en leur proposant des animations centrées sur les activités de la vie courante afin de stimuler les fonctions cognitives.

 

Sur le secteur géographique d'intervention du C.L.I.C des Géants de Flandre, il existe une Unité de Vie Alzheimer. Elle est annexée à la maison de Famille Claire Fontaine (E.H.P.A.D sur Hazebrouck). Elle comprend dix chambres individuelles et une pièce commune appelée " lieu de vie ", servant à la fois de salon, de salle à manger, de cuisine et de lieu d'activités.

 

L'admission en unité de vie Alzheimer d'un résident suppose qu'une évaluation soit réalisée tant du point de vue de son état neurologique que de son degré d'autonomie.

 

Le prix de l'accueil en unité de vie correspond à celui d'un hébergement en E.H.P.A.D. Vous pourrez obtenir ces informations en consultant la fiche de la Maison de Famille Claire Fontaine dans la rubrique "Gérontoguide/Les structures d'hébergement pour personnes âgées/Les établissements médicalisés".

 

Contact
Monsieur PATTYN, Directeur de la Maison de Famille Claire Fontaine
48 Avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny
59 190 HAZEBROUCK
Tél. : 03.28.41.67.07 / Fax : 03.28.41.02.06

 Actualisation 09/2015 - SD